Noël 2019
En route pour le premier Noël d'Adao. Ce sera à Rennes. Arrivé prévu le mardi 24 en début d'après-midi.
Mais avant le départ, dans la nuit j'ai eu le droit à un premier cadeau de la part d'Edna. Une sérigraphie achetée à la Librairie Invisible.
Nous arrivons donc à Rennes vers les 14h30. Maman, Edna et Adao reste à la maison pendant qu'avec Boris et Papa nous allons chercher les différentes commandes à la boulangerie et à Leclerc.
Il y a un beaucoup de monde notamment à la boulangerie ce qui nous prend un peu de temps. Entre temps les parents à Edna sont arrivés. Un petit café, les Chantal et Jean-François vont prendre possession de leur chambre d'hôtel pendant que l'on prépare la table.
Boris en profite pour passer un moment avec son neveu.
A leur retour les cadeaux sont disposés.
Nous commençons le réveillon par l'apéritif puis chacun ouvre à tour de rôle les cadeaux d'Adao. Il a reçu plein de chouettes cadeaux notamment un lion fabriqué à la main sur un moins et demi par Boris.
Après Adao, c'est à notre tour d'ouvrir avec plaisir les nombreux présents. Edna m'a offert un superbe kimono. Il y a une continuité avec la sérigraphie.
Zoom sur mon cadeau à Edna. En l'ouvrant elle découvre la BD "Bug". Elle est décontenancée. Elle s'attendait à un bon pour un massage et un soin. En effet, je m'étais trahi dans la nuit en lui indiquant que son cadeau était un "reflet". Je pensais qu'elle ne comprendrait pas. Pour la perturber nous sommes allés acheter dans l'après midi un cadeau qu'elle n'apprécierait pas. Au final, après qu'elle est cherchée la trace dans la BD de son autre cadeau, référence au Noël dernier, je l'ai fait venir dans la chambre de Boris afin de lui donner son véritable cadeau, la carte d'Isabella attaché à une rose avec écrit au verso son véritable cadeau.
Après l'ouverture des cadeaux, nous continuons les festivités avec un plateau de fruits de mer qui plait grandement à Edna.
Le jour de Noël après le déjeuner nous allons nous balader à Paimpont.
Suite à la visite de la chapelle de l'abbaye et comme aucun bar n'est ouvert, nous marchons un peu le long du lac.
Le soir avec Boris nous a avons prévu d'aller voir au cinéma Star Wars pendant que Jean-François et Chantal vont à SOS Médecin.
Boris apprécie le troisième volet. Pour ma part j'ai de trop nombreuses critiques.
Le matin du lendemain de Noël, avec Edna nous sommes en mode selfie.
Le midi Boris prépare le repas.
Nous prenons ensuite la route pour Saint-Malo. L'idée est de montrer à Adao la mer. Toutefois comme il dort sur mon torse nous ne le dérangeons pas. Par contre nous sommes en mode shooting.
Adao se réveil pour la crépe. Un vrai breton.
En rentrant, après avoir bu son biberon, maman donne le bain à Adao. Il apprécie le moment.
Après le repas on charge la voiture de Chantal et Jean-François car demain Edna doit partir tôt afin d'aller se faire retirer un kyste. Je prendrai tout seul avec Adao la route un peu plus tard dans la matinée.