Nouveau voyage dans le cadre du breizh tour. Avec feu le van nous étions partis dans le pays de Morlaix sur les traces de mon histoire familiale. Nous nous sommes également baladés dans le golfe du Morbihan. Cette fois ci, après des vacances familiales, direction le Finistère sud.
Météo de la semaine :
// Température entre 20° et 26°
Pour ce départ nous prenons notre temps. Après avoir fait nos valises nous partons vers les 13 heures.
A notre arrivé à Pont-Aven nous décidons d'aller directement au gîte afin de prendre possession de la chambre. Le gîte se trouve en haut de la ville. Donc en prévision, une bonne cote à monter à pied.
Nous laissons la voiture et prenons le chemin piétonnier pour le centre ville.
Nous déambulons dans la ville. Pont-Aven à la particularité d'avoir beaucoup de galerie d'art. Nous avons eu quelques coups de coeur.
Il est 17 heures soit l'heure de manger une petite crèpe...ou deux pour Edna.
Nous continuons notre découverte de cette jolie ville en arrivant au port de plaisance.
Petite pause détente sur un banc avant de chercher un restaurant.
Après un premier échec (restaurant fermé...faute de personnel), nous optons pour le restaurant Chez Matty et Matto. C'est une très belle découverte gustative.
A la fin du repas la question est de savoir si je dois aller chercher la voiture afin d'épargner à Edna le retour à pied. Mais Edna va réussir à vaincre la cote.
Le gîte étant à côté de la chapelle Notre-Dame de Trémolo je décide, pendant qu'Edna rejoint la chambre, d'aller jeter un coup d'oeil.
Cette belle journée finit de la meilleure des manières avec la victoire 2 - 1 du Stade Rennais face à Paris dans le cadre de la deuxiéme journée du championnat.
Déjeuné collectif, un couple du bassin d'Arcachon et du Nord logaient dans le gîte.
Avant de prendre la route pour être ce soir à Concarneau nous avons prévu pour la matinée de visiter le musée de Pont-Aven. Une petite préférence pour l'exposition temporaire sur les impressionnistes. Nous avons même peindre numériquement.
C'est l'heure de manger. Nous prenons un croque monsieur sur la place face au musée. J'avais cru voir qu'il allait pleuvoir. Il n'en ait rien, au contraire nous avons du soleil.
Nous reprenons la voiture et longeons l'Aven jusqu'à son embouchure, Port Manec'h. Après une petite séance photo nous empruntons le chemin piétonnier, sans aller très loin, qui longe la mer. Petite pause face au large.
L'objectif était de finir à l'anse de Rospico. C'est une plage atypique. Seul Edna se motive à aller dans l'eau. Conclusion : "elle est froide".
17h, on reprend la route. Une petite pause à Tregunc pour s'acheter notre goûter à Lidl et .... Nous arrivons déjà à Concarneau. Les deux villes sont vraiment proches.
Direction l'auberge de jeunesse. Nous avons réservé trois nuits. Toutefois au moment de payer la note, je maperçois que je me suis trompé sur le prix. J'étais parti sur 19€ la nuit pour nous deux. Or c'était par personne. Aussi au vu du lieu un peu vétuste nous décidons de changer nos plans et de ne rester au final que deux nuits.
Une fois installé dans la chambre Edna se repose pendant que je vais me balader sur le front de mer.
Repas à la créperie "Côté Mer" non loin de l'auberge. A nouveau bon repas.
Nous reprenons la voiture pour la garer sur un stationnement gratuit. Le retour vers l'auberge est une occasion de ballade avant de nous coucher.
Levé un peu plus tôt que d'habitude car le petit déjeuner se termine à 9h.
Petit moment de prélassage avant de décoller.
L'auberge est bien situé puisqu'en quelques pas nous sommes à la ville fortifiée.
Nous prenons d'assaut directement les remparts, puis les boutiques. Edna est ravie de trouver des sabots du plus belles effets.
Pour manger nous prenons des sandwichs dans les halls puis nous installons dans un bar à café qui nous a très gentiment laissé manger nos sandwichs.