Direction le sud pour l'anniversaire d'Eric

week-end du 28 juin

jeudi 25 juin

Ce jeudi c'est le grand départ pour le sud pour l'anniversaire d'Eric le 28 juin.

Initialement le départ devait être le vendredi, Edna ayant une formation Covid-19. Mais un changement de planning a permis d'anticiper le départ d'un jour.

Plusieurs moyens de transport ont été envisagés. L'avion mais il n'y avait pas de vol et Edna ne voulait pas à cause d'Adao. La voiture, trop long pour Adao. Ce sera donc le train.

Ayant pris ma journée pour m'occuper du petit bonhomme je suis donc disponible pour les accompagner à la gare.

Direction Paris. Maintenant Adao est un habitué du train.

Adao dans le train Nantes Paris

Chantal et Jean-François les accueillent à Montparnasse. Ils prennent ensuite le métro direction Gare de Lyon où ils retrouvent Tata Annie pour le déjeuner. Une nouvelle rencontre pour Adao.

Adao rencontre Annie à Paris

L'après-midi direction Toulon où les attend Eric afin de les accompagner vers la dernière étape du voyage, chez Eric et Aurélie à Cuers


vendredi 26 juin

La première rencontre d'Adao avec son oncle à Nantes avait malheureusement été courte. Ce séjour va y remédier.

Adao dans les bras d'Eric regarde par la fenêtre

Cuers n'est pas très loin de la mer Méditerranée. Aussi après avoir découvert deux semaines auparavant la mer et le sable à Pornic, cette fois-ci Adao va dans l'eau.

Adao sur sa boué gonflabe Eric donne à Adao son gouter

Le soir, Edna, Eric et Aurélie vont boire un verre dans la vieille ville. Pendant ce temps Chantal et Jean-François sont ravis de garder leur petit-fils.


samedi 27 juin

Une autre découverte de ce séjour, également plébiscité par Edna, le transat.

Adao rigole dans le transat

L'après-midi ils retournent à la mer. Hier Adao boudait un peu car il était fatigué et avait faim. Mais aujourd'hui il rigole. Ce qui est amusant c'est le sentiment que l'on peut laisser Adao voguer sur sa bouée et il ne dira rien.

Le soir, à nouveau les grands-parents font les babysitters pendant que les jeunes cette fois-ci vont visiter les voisins d'Eric et Aurélie.


dimanche 28 juin

C'est le jour d'anniversaire d'Eric. Tout le monde a apprécié le gâteau même Adao car Maminette à insister pour qu'il goute.

Adao et Eric devant le gateau d'anniversaire

lundi 29 juin

Après ces quelques jours dans le sud, ce lundi est jour de retour.