Fin décembre 2020
samedi 19 décembre 2020
Ce soir Adao décore son premier sapin. Le petit bonhomme est très content de prendre les boules de Noël dans le saladier pour ensuite les placer sur les branches du sapin.
Mardi 22 Décembre
Edna travaille les deux semaines des fêtes. Pour ma part je serais en congé la deuxième semaine. Aussi pour son dernier jour de l'année chez Laure Adao est rentré, sous la pluie, avec papa, maman et Boris.
Je les retrouve dans l'appartement qu'ils ont loué aux 11 chaussée de la Madeleine.
Mercredi 23 décembre
Aujourd'hui en plus de s'occuper d'Adao, papa, maman et Boris ont pour mission d'aller chercher les commandes au marché de Talensac. Habituellement le mercredi le marché est calme. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Jeudi 24 décembre
Ma direction nous a offert notre après-midi. Aussi à mon retour en début d'après-midi, avec Boris nous nous attelons à la préparation du repas du soir. On cuisine également les desserts du lendemain.
Nous avons prévu une raclette. L'épluchage des patates prend donc du temps. Je me suis également mis dans l'idée de préparer pour la première fois du houmous. Or sur la recette j'avais juste lu la liste des ingrédients, zappant qu'il fallait enlever la peau des pois chiches, tache qui s'avère chronophage.
Chantal, Jean-François et Cathy arrivent vers les 17h. Ils passent prendre possession de leur appartement qui est concomitant à celui de papa, maman et Boris. Puis tout le monde se retrouve aux alentours des 19h à l'exception d'Edna.
On se rapproche de 20h et elle manque toujours à l'appel. En outre ayant cassé quelques jours plus tôt son portable elle est injoignable. Elle arrive enfin avec des courses. A la sortie de son boulot elle est allée à Leclerc ayant eu peur qu'on n'est pas prévu assez de victuailles.
Tout le monde présent, la soirée peut commencer.
Comme l'année dernière, nous décidons de donner les cadeaux à Adao au moment de l'apéro. Les adultes s'échangeront leurs présents après la raclette.
Le petit bonhomme est gâté. Par contre contrairement à l'année dernière, avec un peu d'aides de son parrain, il participe activement à l'ouverture des papiers cadeau. Il grandit.
Après l'ouverture des cadeaux d'Adao, nous annonçons notre grande nouvelle. Pour cela Edna a préparé des cartes customisées par les petits du centre aéré. La carte comporte une photo de l'échographie de notre second bébé. Cela ne semble pas clair car les convives ne comprennent pas immédiatement, il faut les aider à déchiffrer l'indice.
Vendredi 25 décembre
Nous avions oublié des cadeaux pour Adao. Il a donc droit à un second round d'ouverture.
Cette période de fêtes est l'occasion d'inaugurer pleinement notre grande table.
Au repas du midi Adao fatigué nous quitte rapidement. Chantal va l'endormir.
Après le déjeuner direction la mer. Pour changer un peu de Pornic nous optons pour St Brevin des Pins avec comme point de départ de la balade le serpent de mer.
Lundi 28 décembre
Aujourd'hui c'est le départ de Chantal et Jean-François. Adao aide à replier le matelas gonflable.
Mais c'est surtout les 31 ans d'Edna. Nous les fêtons à trois. Nous commandons un repas indien et pour le dessert j'ai prévu des pâtisseries.
Mardi 29 décembre
Ce soir avec Adao nous allons dormir chez ses grands-parents à Rennes.
Mais avant d'arriver à la maison avant 20h, contraints par le couvre-feu, nous allons rendre visite à Matthieu et Linda. Cette dernière arrive quelques minutes avant notre départ. Elle est dans sa grosse période de travail.
En discutant on s'est fait là remarque que nous nous fussions pas vu depuis notre déménagement au mois de juillet.
Mercredi 30 décembre
Ce midi nous allons déjeuner chez Boris. Adao découvre la nouvelle maison de son parrain. J'en profite pour installer la PlayStation 4 afin qu'il puisse accéder à notre cadeau de Noël, un abonnement à Disney+.
Après le repas nous prenons la route pour Nantes avec Boris dans nos bagages afin de passer le réveillon tous les quatre.
Jeudi 31 décembre
Le matin nous allons au marché avec Boris. La température est fraîche mais il y a du soleil, aussi nous prenons un café et nous installons sur un banc devant le skatepark.
Adao s'est endormi.
Comme l'année dernière au diner nous mangeons des crêpes.
Nous n'attendrons pas minuit. Edna s'endort vers les 22h dans le lit d'Adao. Avec Boris nous faisons une partie des "Aventures du rail".
À 23h30 nous sommes au lit. Je finis ma soirée devant Football Manager.
Vendredi 1er janvier 2021
En ce premier jour de l'année, papa et maman viennent déjeuner.
Le matin avec Boris nous nous mettons au fourneau. Galette maison au dessert. Choux-fleur, pois chiches, lait de coco et curry en plat de résistance.
Dimanche 3 janvier
Nous finissons la période des fêtes en invitant au goûter Alex et Pauline.
Demain retour aux boulots.