dimanche 14 mars 2021
Le vendredi soir nous programmons en cas de beau temps une balade à la mer.
Samedi, comme dit Edna : "il fait un temps Nantais". Quelle en est la définition ? C'est un temps changeant, alternant pluie et soleil en une journée.
En l'occurrence ce samedi c'est grosse pluie, un peu de grêlons en alternance avec le soleil. Il semble donc que nous n'allons pas bouger.
Cependant au réveil ce dimanche, il fait un grand soleil. La décision est prise, nous prenons le petit déjeuner et partons sur la côte.
Le titre de l'article est balade à la mer car au départ de Nantes la destination n'est pas prédéfinie. Ce sera finalement une balade au Croisic. C'est une première fois.
Nous avons encore beaucoup de lieux à découvrir en Loire Atlantique.
Après quelques courses à la supérette du bourg pour notre déjeuner, nous marchons sur le port du Croisic.Le port dépassé, Adao quitte sa poussette et marche au milieu de nous deux. Nous sommes vigilant. Il ne faudrait pas que le petit bonhomme tombe du bord.
A midi nous nous installons sur une table de pique-nique. Adao ne reste pas longtemps assis. Il se fait pourchasser par Edna, lance des cailloux, le tout en mangeant.Quelques mètres plus loin il y a une aire de jeux avec un tourniquet. Adao s'y installe. Un enfant, Adam, propose de tourner le tourniquet. Adam aime parler. Il discute avec Edna.
Peu importe le lieu, le petit bonhomme doit être changé. C'est notre lot de parents d'un bébé.
Nous rebroussons - par un autre - chemin afin de reprendre la voiture.
Notre prochain objectif de la journée est de se poser sur une plage.
Nous nous détendons sur le sable.
Adao lui ne s'arrête jamais. Surtout il adore les chips.
Il est temps de rentrer. Comme nous sommes parties tôt nous avons bien profité de la journée. Nous ne rentrons pas trop tard.