Pâques 2022
Samedi 16 avril
Aujourd'hui nous sommes à la moitié des vacances. Edna travaille depuis une semaine sur le thème de Peter Pan. Elle est enthousiaste. Elle a plein d'idées.
Pour s'occuper des enfants, Jean-François est arrivé dimanche dernier, Chantal la rejoint mardi.
Au repas du midi Jean-François joue avec Adao et Siloê.
Ce samedi après-midi nous prenons la route de Rennes. Chantal et Jean-François font le chemin en train.
Adao n'est pas au meilleur de sa forme. Après le goûter il va se reposer. Je l'accompagne
Edna dort avec lui. C'est une nuit agitée.
Dimanche 17 avril
C'est la fête du livre à Béchérel, le matin nous allons nous balader. Il fait beau. Après notre déambulation nous nous installons à la terrasse d'un salon de thé. Nous rejoint Aude, Izia, Alex et son frère.
De retour à la maison, les chocolats de pâques sont disposés dans le jardin. C'est parti pour la chasse.
Au réveil de la sieste, sur les coups de 17h, c'est le départ pour la gare. Adao prend la direction d'Amiens pour quelques jours. Son retour à Nantes est prévu vendredi prochain. Quant à Siloë, il reste cette semaine chez Pépé Mémé à Rennes.
C'est la première fois depuis la naissance d'Adao qu'ils ne sont pas avec forcément avec un de nous deux.
Au retour de la gare, entre garçons. nous profitons du beau temps dans le Parc de Beauregard.
Lundi 18 avril
Nous quittons Rennes en début d'après-midi.
A peine arrivée à la maison je reprends la voiture direction Sucé-sur-Erdre. Je retrouve Jeremy à l'église. Il a débuté à pied le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle au départ du Mont Saint-Michel.
Il accueille mon arrivée avec plaisir. Je vais pouvoir le soulager de son sac à dos. Le temps que son corps s'habitue au rythme de la marche il souffre. Il a notamment des ampoules au pied.
La fin de son étape du jour est à La Chapelle sur Erdre. Le chemin qu'il faut suivre et sur lequel on est guidé nous prend environ une heure. Dans l'église Jeremy me montre le tronçon restant. Je lui fais remarquer que dès le départ nous pouvons couper plutôt que faire une boucle vers le petit port de Sucé. Sauf qu'il faut bien suivre le trajet indiqué notamment car pour se guider il y a des autocollants qui nous tracent le chemin. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le plan de son téléphone portable.
Après l'effort, le réconfort. Sur la place de l'église de la Chapelle sur Erdre, Jeremy m'offre un verre.
On se quitte ensuite. Son hôte vient le chercher en voiture. De mon côté il faut que je rejoigne la mienne. Je fais le trajet retour en courant, 30 minutes chronos.
En Picardie, Adao a profité d'un léger mieux pour visiter la ferme d'Antan à Creuse à côté d'Amiens. Il a fait du poney.
Siloë nous fait un petit coucou de Rennes.
Mardi 19 avril
Ce soir nous avons invité quelques amis. Nous sommes également les hôtes de Jeremy. Nous pensions qu'il arriverait le week-end de Pâques aussi je mettais organisé afin de lui mettre à disposition les clés de l'appartement.
Le chemin de St Jacques est propice aux rencontres. Par exemple hier sur le port de Sucé nous avons échangé quelques mots avec une dame qui a également fait le pèlerinage à vélo. Sa rencontre du jour est invitée.
Mercredi 20 avril
Chaque jour les grands-parents nous donnent des nouvelles.
Siloë teste les infrastructures du Parc de Beauregard.
De son côté Adao n'a pas la forme. Il teste donc un médecin Amiénois.
Samedi 23 avril
Adao est rentré hier soir. De mon côté, après le travail, j'ai pris la direction de Rennes pour retrouver Siloë.
Avant de rentrer sur Nantes avec Siloë, nous passons à l'heure du goûter faire un petit coucou à Matthieu et Linda. Je suis de retour sous les coups de 19h. Adao et Edna sont en joie de retrouver Siloë et vice versa.
Au dessert nous fêtons les 10 mois de Siloë.
Dimanche 24 avril
Le réveil sonne tôt. Edna a réservé un emplacement pour le vide grenier de la rue Joffre. Or il bruine. Malgré la préparation de la veille, Edna y renonce. Pas motivé je n'ai pas essayé de l'en dissuader.
Nous prenons tranquillement le petit déjeuner.
Sur les coups de 11h, sans Chantal, nous allons nous balader à l'Art est au Nef. Depuis qu'Edna y a exposé il y a un petit côté sentimental à se balader dans ses allers, surtout qu'elle a toujours de bons contacts avec une des organisatrices.
Au son d'un percussionniste jouant sur une batterie de bric et de broc, Adao mange une crêpe et Jean-François et moi buvons un café.
Je me fais un petit plaisir en repartant avec une affiche. Au fait le soleil est de retour. Edna a des regrets.
Cependant après la sieste, les regrets ont disparu. En effet l'orage prévu par Météo France se fait entendre.
Malgré tout c'est jour d'élection. Nous mettons nos vêtements de pluie et sortons voter pour le second tour de l'élection présidentielle. Pas de tram, nous faisons le chemin à pied. Edna a les chaussures qui moussent.
Emmanuel Macron est à nouveau élut Président de la République. J'aurais préféré Jean-Luc Mélanchon. D'ailleurs entre les deux tours, des artistes ont tout dit sur les panneaux électoraux.
Lundi 25 avril
Hier il a été décidé qu'Adao resterait encore à la maison. Le matin ils font du bricolage. Deux nouvelles étagères sont installées dans la chambre des enfants pour plus de possibilités de rangement des livres.
Quelques photos intergénérationnelles avant que les grands-parents reprennent le train pour Amiens.
Jean-François revient mi-mai lorsqu'Edna sera en Inde.