Pour la troisième fois Edna voyage en Inde. Cette fois, son voyage est motivé par le souhait d'assister au mariage de Gargi.
Cependant il y a eu des contre-temps stressants avant le départ. En effet au moment de prendre ses billets d'avion on s'est aperçu que son passeport était périmé. En faisant le pressing auprés des mairies, Edna a réussi à récupérer le nouveau dans les temps. Ensuite on a demandé trop tôt le visa. Il fallait que le départ soit dans les 30 jours suivant l'acceptation du visa. On a demandé un nouveau visa dans le bon délai mais il a été refusé du fait de la première demande acceptée. Enfin on a fait une troisième demande au dernier moment. Il a été accepté 24h avant son départ.
Mais la voilà bien partie.
Hier soir après sa journée de travail Edna a pris le train pour Paris. Une petite nuit chez François et tôt le matin elle prend la direction de l'aéroport Charles de Gaulle.
Départ pour Dehli à 11H. Arrivée vers les 23h. Elle dort une nuit à l'hôtel et reprend l'avion le lendemain pour Bagdogra dans l'Est du pays. Elle y retrouve Laura.
En réservant en amont l'hôtel, on a également réservé un taxi. Dans l'avion elle a reçu un message lui indiquant que son taxi a un problème. C'est ce qu'Edna comprend mais ce n'est pas très clair.
A son arrivée il n'y a pas de taxi qui l'attend. Bien que ce soit son troisième voyage en Inde, elle est désarçonnée par les conducteurs de taxi qui l'assiègent. Comme d'habitude il lui propose des prix "touristes". Elle joint par téléphone Mayank. Il l'aide notamment pour connaitre un prix acceptable. Elle finit par arriver à son hôtel.
Edna prend sa correspondance pour Bagdogra. Y vivent la belle-famille de Laure.
L'arrivée est plus sereine car Laura l'accueil à l'aéroport.
Bagdogra est dans la région indienne du Darjeeling.
A peine arrivée elle repart avec Laura pour passer quelques jours à Darjeeling dans la région du Darjeeling.
Le matin elles se baladent dans la ville.
Avant de partir les journaux d'information faisait état de chaleur extrême en Inde. Ils annonçaient 50° C. Ce n'est pas dans toute l'Inde notamment dans les montagnes du Darjeeling.
Elles passent la soirée dans un bar. Il y a un open-mic. Elles sympathisent avec des jeunes qui leur proposent d'aller faire un billard.
Aujourd'hui elle se sépare. Le matin Edna va visiter tous seul un temple bouddhiste pendant que Laura reste se reposer à l'hôtel.
Elles rentrent à Bagdogra l'après-midi car la belle famille organise une fête le lendemain.
Elles se préparent.
Mayenk fait visiter à Edna l'usine de thé de sa famille.
Edna a fabriqué un cadeau pour la nièce de Mayank.
L'après-midi elle reprend l'avion pour Dehli. Les prochains jours elle sera accueillie dans la maison de Gargi.
Le soir, femmes et enfants chantent et dansent.
Le haldi est une épice sacrée.
Il est 19h, on prépare l'henné pour dessiner les bras, jambes et pieds de Gargi.
22h30, les dessins sont réalisés. Il faut que cela sèche.
Gargi s'en est allé dans sa belle-famille. Edna reste dans la maison de Gargi. Il y fait chaud.
Edna est invitée dans le temple de la famille.
Avant de quitter l'Inde, Edna rencontre le mari de Gargi.
Edna reprend l'avion pour la France.