juillet 2020
samedi 11 juillet
Initialement la fin de bail était prévue le 3 juillet. A la demande d'Alexa nous avons accepté de prolonger d'une semaine le bail afin qu'elle puisse passer sereinement ses examens de médecine. La fin est donc demain mais les filles nous ont précisé qu'elles souhaitaient réaliser l'état des lieux en fin d'après-midi.
Ce début de samedi se déroule comme d'habitude. L'après-midi nous avons proposé à Alex et Pauline de se retrouver au Jardin des Plantes. Se greffe Isabella, Martina et sa fille Carmen.
Vers les 18h30 j'ai un appel. Nous avons rendez-vous à 19h. Même si j'avais un peu préparé avant je réalise péniblement l'état des lieux.
Nous avons donc maintenant les clés de notre nouvel appartement Chaussée de la Madeline, pour l'instant vide.
dimanche 12 juillet
Edna est impatiente d'aller Chaussée de la Madeleine afin de réfléchir aux futurs agencements de l'appartement. Surtout en sachant qu'un certain nombre des nouveaux meubles ont déjà été achetés comme par exemple la table à manger, les tables basses, etc.
Donc dès le matin Edna va à l'appartement. Quand à moi je vais au marché avec Adao. Au retour je prépare un bon plat à Edna que nous mangeons sur le canapé que nous ont laissé les locataires.
Nous sommes parties pour environ dix ans de notre vie.
Le soir Jean-François et Chantal arrivent en provenance d'Amiens pour nous aider dans les travaux. Ils arrivent avec des cadeaux pour Adao.
lundi 13 juillet
Aujourd'hui et pour deux semaines nous avons le renfort de Boris.
Pour ce début de chantier les tâches sont réparties comme suit :
mardi 14 juillet
Nous continuons les travaux notamment le ponçage, la peinture des fenêtres et l'arrachage du papier peint de la cuisine.
Nous avions demandé à Joël de nous aider pour réaliser l'ouverture de la cuisine.
Suite à son passage il s'avère que les travaux pour réaliser l'arche sont plus lourds que ce que nous avions naïvement imaginé.
mercredi 15 juillet
Aujourd'hui et pour les trois prochains jours les différentes tâches sont en pause car un technicien vient déplacer le chauffe-eau ainsi que des radiateurs.
Edna nous a toutefois mis la pression pour qu'on rapporte immédiatement la grande plante. Nous nous exécutons avec Boris et faisons le trajet entre l'ancien et nouvel appartement à pied.
dimanche 19 juillet
Nous sommes coupés dans nos travaux par Mme Pivetteau. Nous faisons du bruit et elle vient s'en plaindre avec notamment une référence au "jour du seigneur".
lundi 20 juillet
Après cet arrêt obligatoire de la veille. Les travaux reprennent.
Cette semaine avec l'aide de Joël, l'objectif est de réaliser l'arche dans la cuisine. Jean-François doit également réaliser le plan du banc.
vendredi 24 juillet
Premier jour du déménagement. Les objectifs :
Premier aléa de la journée, je ne retrouve pas les clés du box. Après avoir récupéré le camion à l'ouverture de Leclerc nous passons avec Boris à mon bureau car je pense les avoir laissé dans un sac. Il n'en est rien. Nous reprenons donc le programme. A savoir vider le 5éme étage.
En milieu d'après-midi nous avons fini de remplir le camion. Direction la déchetterie de Rezé car toutes n'acceptent pas les camions. Nous nous arrêtons sur la route pour manger un MacDo. Pendant que Boris va passer la commande je contact Homebox pour savoir s'ils peuvent casser le cadenas du box. Heureusement c'est possible. Il faut juste envoyé un mail avec la copie de ma carte d'identité.
Après la déchetterie nous allons donc vider le box pour rapporter des affaires à Henri IV et à Chaussée de la Madeleine.
Ce fut une journée intense. L'aide de Boris aura été précieuse.
Le soir nous avons la visite de Laure accompagné de Nadine et de sa fille Camelia.
samedi 25 juillet
Deuxième jour de déménagement. Cette fois-ci nous nous attelons aux gros meubles avec l'aide des amis.
Cependant avant de commencer à charger le camion à Henri IV, Edna nous a prévu une surprise avec la livraison dés 9h d'un imposant miroir.
Grâce à l'ajout d'Eric arrivé le matin de Cuers, Judicahël, Matthieu et Linda nous sommes efficaces avec comme on l'avait anticipé la grosse difficulté de la journée, faire passer le piano dans l'étroit couloir d'Henri IV.
Boris qui a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines est mis au repos. Il est quand même missionné pour faire les salades pour le déjeuner. Il s'occupe également d'Adao.
L'après-midi nous finisons en allant chercher le meuble piano réservé à la brocante devant le château d'Anne de Bretagne.
mercredi 29 juillet
En début de semaine les parents d'Edna sont retournés dans le nord. Nous rangeons tranquillement l'appartement et installons notamment le lit d'Adao.
août 2020
samedi 1er août
Malgré les travaux nous prenons des pauses notamment pour aller au square. Adao en profite pour faire du toboggan.
mardi 4 août
Cette semaine c'est le début de mon mois de vacances. Nous nous retrouvons donc tous les trois. Fenêtre ouverte nous profitons de la lumière de l'appartement en prenant le temps pour le petit déjeuner.
samedi 8 août
Je pars ce jour avec Adao pour une semaine de vacances dans l'Anjou. Cette semaine de vacances est contée dans un autre article.
dimanche 16 août
jeudi 20 août
Après ces quelques jours avec Adao, Edna a repris le travail pour deux semaines, les travaux de l'appartement reprennent.
Aujourd'hui Stephanie vient poser le béton ciré sur le sol de la cuisine.
Pour que je puisse l'aider, papa et maman sont venus s'occuper d'Adao.
dimanche 23 août
Chantal et Jean François arrivent ce soir en provenance de Cuers. Pour notre part nous sommes invités à La Bigottière chez mon cousin François.
Nous y retrouvons Papa, Maman et Boris ainsi que Bernard.
Nous passons un agréable momment et apprécions le déjeuner avec notamment du canard cuit au barbecue et un cheesecake en dessert.
Adao comme souvent, ayant mangé avant nous, joue aux Legos ou plus exactement joue à sortir les Legos de la boite.
Après le repas nous partons faire une petite promenade.
Avant de repartir nous prenons un café sur la terrasse. Pendant ce temps Adao se balade sur la pelouse.
dimanche 30 août
Les travaux d'électricités se sont étirés sur la semaine. Arrive donc le jour d'installation de la cuisine.
Après avoir déballé tous les blocs, nous installons les pieds. L'idée est ensuite de les placer pour visualiser la position de chacun des éléments.
Cependant cela ne passe pas. On se triture les méninges. On se dit que les tuyaux installés par le chauffagiste sont trop larges. Après un temps on comprend que la largeur du lave-vaisselle est trop grande. Nous devions installer un lave-vaisselle de 45cm, or ils nous en ont livré un de 60cm.
Après vérification du bon de commande, c'est le vendeur d'Arthur Bonnet qui s'est trompé.
septembre 2020
lundi 28 septembre
Ce matin nous avons enfin reçu le lave-vaisselle de 45cm. Joël doit venir dans l'après-midi pour nous aider à l'installer. En attendant je solidarise les blocs.
Le plan de travail est bien plus long que la largeur nécessaire. Je décide donc de le pré-couper en attendant l'arrivée de Joël.
Au déballage on constate avec Edna qu'il est fendu, sur la face visible, au niveau de la coupe de l'évier.
L'installation est donc reportée. Edna doit recontacter Arthur Bonnet afin qu'il nous livre un nouveau plan de travail.
octobre 2020
vendredi 23 octobre
J'ai enfin eu des nouvelles du commercial d'Arthur Bonnet. Le nouveau plan de travail sera livré semaine 46 soit la deuxième semaine de novembre.
décembre 2020
mercredi 2 décembre
Après un quiproquo entre Edna et le livreur le plan de travail arrive enfin ce jour. L'installation est donc programmé avec Alex ce samedi.
samedi 5 décembre
Malgré les guides explicatifs l'installation n'est pas évidente. La matinée est d'ailleurs passée à réflechir et comprendre coment installer la cuisine. Heureusement Alex est présent et disponible car il est prévu de continuer lundi.
samedi 12 décembre
Ca y est le meuble cuisine est quasi-fini. En effet on s'est aperçu d'une différence entre le bon de commande et le bon de livraison. Il nous manque donc un fileur.
Il nous aura donc fallu trois bonnes journées pour terminer l'installation. Il reste maintenant à poser la faïence.